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DIJON
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Bâtir sa stratégie de communication

Stratégie

1. État des lieux

Dans un premier temps, avant d’entamer la construction de sa stratégie de communication il faut se poser. 
Il faut analyser la concurrence, le marché. 

2. Identifier sa cible et ses objectifs

.Il y a plusieurs types de cibles : le cœur de cible est la cible sur laquelle vous allez vous concentrer, la cible principale est celle qui touche de manière plus globale votre offre, la cible secondaire est celle que nos services toucheront indirectement. La cible relais ou les prescripteurs, sont ceux qui permettront d’optimiser le “bouche à oreille”

En communication il est toujours très important de savoir à qui s’adresse le message. 
Il ne faut pas croire que notre offre s’adresse à “tout le monde”.

Pour identifier sa cible il faut réaliser une sorte de portrait-robot ou “buyers persona”. 
Qui est-elle ? Où vit-elle ? Quel âge a-t-elle ? …

Une fois bien définie, il vous faut définir vos objectifs.
Les objectifs de communication sont en corrélation avec vos objectifs de développement. 

 

3. Les ressources

Qui s’occupera de la mise en place de la stratégie ? De combien de temps cette personne dispose-t-elle de temps ? 

Il vous faudra aussi définir le budget consacré à la communication. L’investissement doit être anticipé, il représente en théorie 5 à 10% du CA de l’entreprise. Le montant dépend surtout de l’activité et des objectifs à atteindre. 

4. Construire son plan de communication

Le plan de communication c’est l’ensemble des moyens à mettre en place pour atteindre sa cible et son objectif. 

Il faut donc choisir les canaux de communication à privilégier pour atteindre votre cible.

Il répond à “Quoi” “Comment” et “Quand communiquer

5. Mesurer

Il ne vous reste plus qu’à mesurer vos actions ! 

Lors des formations réseaux sociaux, les bases de la stratégie de communication vous sont données.
En formation individuelle, Caroline vous apportera toutes les connaissances pour débuter sur un plan de communication adapté à votre cible si tel en est votre demande. 

Nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à contacter l’organisme pour plus d’informations

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