DIJON
06 86 83 75 32
c.dauvergne@evolve-formation.fr

Facebook booster

FORMATION ELIGIBLE CPF – NIVEAU BOOSTER – MAXIMUM 5 PERSONNES – 7H EN DEMI-JOURNEES

Prochaine session : 18 et 25 novembre 2019 matin (9h-12h30)

Cette formation vous permettra de booster l’animation de votre page Facebook, de favoriser le dialogue avec vos fans et de créer de l’engagement de votre communauté.

Les objectifs opérationnels de la formation Facebook

  • Construire son plan d’actions opérationnel
  • Créer des contenus générant de l’engagement
  • Utiliser les outils de publicité Facebook Ads et mesurer les résultats

Le contenu de la formation Facebook booster

Construire son plan d’actions opérationnel

Prendre la parole sur les réseaux sociaux peut être chronophage, voire contre-productif si l’on ne s’est pas organisé pour être efficace.

Établir sa stratégie et son plan d’action passe par les étapes suivantes :

  • Poser ses objectifs
  • Définir sa cible
  • Valider son identité visuelle et sa tonalité
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Construire son calendrier éditorial

Mise en pratique pendant la formation : fixer ses objectifs et élaborer sa propre ligne éditoriale

Exercice à réaliser avant la session 2 : créer son calendrier éditorial pour 1 mois

Créer des contenus générant de l’engagement

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de voir les mêmes visuels, les mêmes citations, les mêmes contenus réutilisés un peu partout sur les réseaux sociaux. De nombreux outils en lignes permettent de stimuler l’imagination et de produire simplement des contenus diversifiés (photos libres de droits ou faites-maison, visuels, vidéos, infographies…)

Mise en pratique : créer une publication engageante pour sa communauté grâce aux outils disponibles en ligne

Utiliser les outils de publicité Facebook Ads et mesurer les résultats

  • En parallèle des actions « naturelles », les outils publicitaires peuvent aider à faire grandir une communauté.
  • Connaître et sélectionner les différents types de publicité Facebook selon ses objectifs
  • Comprendre l’outil de ciblage des audiences
  • Créer et organiser une campagne
  • Utiliser tracking et indicateurs pour analyser les résultats

Mise en pratique : créer une première campagne de publicité pas à pas

Les points forts de notre formation Facebook booster

  • Organisation en demi-journée pour plus de souplesse et de facilité d’acquisition
  • Animation par une experte en communication digital travaillant auprès de petites et de grandes entreprises
  • Travail pratique sur des projets individuels concrets avec support de l’expert

Les résultats attendus de la formation

En suivant notre formation vous saurez :

  1. Planifier vos actions concrètes et suivies
  2. Booster votre présence et votre communauté sur Facebook
  3. Créer des campagnes et les analyser

Vous serez à l’aise avec les connaissances digitales ; passage de la certification Tosa Digital Skills.

Modalités de la formation Facebook avancé

Public concerné par la formation

Toute personne souhaitant développer sa présence sur Facebook

Pré-requis pour accéder à la formation

Avoir un compte et utiliser Facebook de manière novice

L’organisation de la formation

  • Une salle équipée, accessible facilement,
  • Un support remis en fin de formation sur clé USB
  • Une formation en demi-journée pour une meilleure assimilation des acquis
  • Possibilité de vous former sur votre poste de travail, vos fichiers, vos problématiques précises
  • Un service après-vente par mail ou par téléphone sans limite de durée

Le financement de votre formation Facebook avancé

Nos formations de groupe sont finançables sur :

  • Votre CPF (Compte Personnel de Formation) si vous êtes/avez été salarié ;
  • Votre FAF si vous êtes dirigeant, auto-entrepreneur ou indépendant ;
  • Le plan de développement de votre entreprise si vous êtes salarié.

N’hésitez pas à nous laissez vos coordonnées pour plus d’informations, nous vous rappellerons.

Evolve » Calendrier formations » Facebook booster