fbpx
DIJON
06 86 83 75 32
c.dauvergne@evolve-formation.fr

Formation Facebook Booster

FORMATION CERTIFIANTE – ELIGIBLE CPF & FAF

NIVEAU BOOSTER (perfectionnement) –  EN GROUPE DE MAXIMUM 5 PERSONNES
7H EN 2 DEMI-JOURNEES

FORMATION PRÉSENTIELLE – POSSIBLE À DISTANCE

Copyright Evolve – MAJ 2020

 

Cette formation vous permettra de booster l’animation de votre page Facebook, de favoriser le dialogue avec vos fans et de créer de l’engagement de votre communauté.

 

Les objectifs opérationnels de la formation Facebook Booster

  • Construire son plan d’actions opérationnel
  • Créer des contenus générant de l’engagement
  • Utiliser les outils de publicité Facebook Ads et mesurer les résultats

Le contenu de la formation Facebook booster

Construire son plan d’actions opérationnel

Prendre la parole sur les réseaux sociaux peut être chronophage, voire contre-productif si l’on ne s’est pas organisé pour être efficace.

Établir sa stratégie et son plan d’action passe par les étapes suivantes :

  • Poser ses objectifs
  • Définir sa cible
  • Valider son identité visuelle et sa tonalité
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Construire son calendrier éditorial

Mise en pratique pendant la formation : fixer ses objectifs et élaborer sa propre ligne éditoriale

Exercice à réaliser avant la session 2 : créer son calendrier éditorial pour 1 mois

Créer des contenus générant de l’engagement

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de voir les mêmes visuels, les mêmes citations, les mêmes contenus réutilisés un peu partout sur les réseaux sociaux. De nombreux outils en lignes permettent de stimuler l’imagination et de produire simplement des contenus diversifiés (photos libres de droits ou faites-maison, visuels, vidéos, infographies…)

Mise en pratique : créer une publication engageante pour sa communauté grâce aux outils disponibles en ligne

Utiliser les outils de publicité Facebook Ads et mesurer les résultats

  • En parallèle des actions « naturelles », les outils publicitaires peuvent aider à faire grandir une communauté.
  • Connaître et sélectionner les différents types de publicité Facebook selon ses objectifs
  • Comprendre l’outil de ciblage des audiences
  • Créer et organiser une campagne
  • Utiliser tracking et indicateurs pour analyser les résultats

Mise en pratique : créer une première campagne de publicité pas à pas

Les points forts de notre formation Facebook booster

  • Organisation en demi-journée pour plus de souplesse et de facilité d’acquisition
  • Animation par une experte en communication digital travaillant auprès de petites et de grandes entreprises
  • Travail pratique sur des projets individuels concrets avec support de l’expert

Les résultats attendus de la formation

En suivant notre formation vous saurez :

  1. Planifier vos actions concrètes et suivies
  2. Booster votre présence et votre communauté sur Facebook
  3. Créer des campagnes et les analyser

Vous serez à l’aise avec les connaissances digitales ; passage de la certification Tosa Digital Skills.

Modalités de la formation Facebook avancé

Modalités : livret de formation

Cliquez ici  

Public concerné par la formation

Toute personne souhaitant développer sa présence sur Facebook

Pré-requis pour accéder à la formation

Avoir un compte et utiliser Facebook de manière novice

L’organisation de la formation

  • Une salle équipée, accessible facilement,
  • Un support remis en fin de formation sur clé USB
  • Une formation en demi-journée pour une meilleure assimilation des acquis
  • Possibilité de vous former sur votre poste de travail, vos fichiers, vos problématiques précises
  • Un service après-vente par mail ou par téléphone sans limite de durée

Le financement de votre formation

Nos formations sont certifiantes, éligibles au CPF car adossées à la Certification TOSA ou ENI.

  • Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de la certification est requis (sans condition de réussite). Elle est accessible à l'issue de la formation. Le résultat de cette certification vous indiquera votre niveau de maîtrise sur 1000 points et sera valorisable sur un CV ou la preuve d’une évolution de vos compétences.

En savoir plus sur le CPF
En savoir plus sur la certification et ses débouchés 

Vous cotisez donc à l’URSSAF à la “contribution à la formation professionnelle” (CFP). Cette cotisation est réglée une fois par an, au mois de novembre, d’un montant forfaitaire correspondant au plafond annuel de la Sécurité Sociale (une centaine d’euros pour novembre 2020).

Cette cotisation ouvre des droits à la formation du dirigeant pour un an. Si vos droits ne sont pas utilisés, ils sont perdus. Ils ne se cumulent pas comme pour les salariés sur le Compte Personnel de Formation.

En savoir plus sur le FAF

Annuel ou pluriannuel, le plan de développement des compétences est financé par l'entreprise. Le plan de développement des compétences peut comporter des actions de formation, de bilan de compétences, de Validation des acquis de l’expérience (VAE) et/ou des actions d’apprentissage.

Réalisées en principe pendant le temps de travail, certaines actions du plan de développement des compétences peuvent, sous certaines conditions, être mises en œuvre hors temps de travail.

Informations complémentaires

  • Formation pour toute personne en situation de handicap, veuillez contacter l’organisme.
  • Pour toute formation sur mesure, contactez-nous (tarif horaire entre 85 et 140 euros).

Contact : Caroline DAUVERGNE – 06 86 83 75 32 – caroline@evolve-formation.fr.

Evolve » Formations » Formation Facebook Booster