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DIJON
06 86 83 75 32
c.dauvergne@evolve-formation.fr

Formation LinkedIn – Social Selling

FORMATION CERTIFIANTE – ELIGIBLE CPF & FAF

NIVEAU BOOSTER (perfectionnement) –  EN GROUPE DE MAXIMUM 5 PERSONNES
7H EN 2 DEMI-JOURNEES

FORMATION PRÉSENTIELLE – POSSIBLE À DISTANCE

Copyright Evolve – MAJ 2020

 

Trouvez de nouveaux prospects, générez une relation personnalisée et boostez vos ventes grâce à LinkedIn. Les comportements de vos clients B to B ont beaucoup évolué avec l’avènement des réseaux sociaux. Cette formation vous permettra d’adapter vos process commerciaux aux nouveaux outils digitaux et de coordonner sur LE réseau social professionnel les trois principaux aspects du Social Selling 

Les objectifs opérationnels de la formation Linkedin

  • Se connecter avec les bons clients et prospects,
  • S’intégrer dans leur environnent numérique en partageant des contenus pertinents,
  • Repérer et saisir toutes les opportunités de contact et de business.

Le contenu de la formation LinkedIn booster

Optimiser son profil et travailler sa marque personnelle

  • Définir ses objectifs
  • Optimiser son profil
  • Découvrir les groupes
  • Interagir dans les groupes de discussion

Mise en pratique validation : mise à jour de profil

Créer une stratégie de contenu pour intéresser vos prospects

On ne partage pas les mêmes contenus sur les réseaux généralistes et les réseaux sociaux professionnels.

  • Etablir une ligne éditoriale
  • Rédiger des publications efficaces (par rapport à vos prospects)
  • Découvrir les outils en ligne
  • Produire simplement des contenus diversifiés (photos libres de droits ou faites-maison, visuels, vidéos, infographies…)

Mise en pratique validation : créer une publication efficace

Augmenter son réseau et transformer ses contacts en prospects

Oui, c’est sympa d’être connecté à belle-maman, mais est-ce vraiment elle qui va vous ramener du business ?

  • Apprendre à utiliser l’outil de recherche de personnes de LinkedIn
  • Se connecter avec les personnes qui comptent : vos clients, vos prospects, ceux qui y ont accès et ceux qui les influencent.
  • Détecter les opportunités commerciales
  • Approcher vos prospects en adoptant la « network attitude »

Mise en pratique validation : utiliser l’outil réseau de Linkedin et rédiger son premier message de prise de contact

Les points forts de notre formation à Linkedin

  • Organisation en demi-journée pour plus de souplesse et de facilité d’acquisition
  • Animation par une experte en communication digital travaillant auprès de petites et de grandes entreprises
  • Travail sur des projets individuels concrets avec support de l’expert

Les résultats attendus de la formation

A la fin de la formation, vous serez en mesure de réaliser en autonomie les tâches suivantes :

  • Déployer correctement votre stratégie de présence sur LinkedIn
  • Identifier les bons prospects/clients
  • Créer des posts servant la relation client.

Vous serez à l’aise avec les connaissances digitales ; passage de la certification Tosa Digital Skills.

Modalités de la formation LinkedIn booster

Modalités : livret de formation

Cliquez ici  

Public concerné par cette formation

Toute personne souhaitant mettre en place une stratégie commerciale sur le réseau social professionnel LinkedIn

Pré-requis pour accéder à la formation

Utiliser l’informatique aisément et avoir un profil Linkedin

L’organisation de la formation

  • Une salle équipée, accessible facilement,
  • Un support remis en fin de formation sur clé USB
  • Une formation en demi-journée pour une meilleure assimilation des acquis
  • Possibilité de vous former sur votre poste de travail, vos fichiers, vos problématiques précises
  • Un service après-vente par mail ou par téléphone sans limite de durée

Le financement de votre formation

Nos formations sont certifiantes, éligibles au CPF car adossées à la Certification TOSA ou ENI.

  • Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de la certification est requis (sans condition de réussite). Elle est accessible à l'issue de la formation. Le résultat de cette certification vous indiquera votre niveau de maîtrise sur 1000 points et sera valorisable sur un CV ou la preuve d’une évolution de vos compétences.

En savoir plus sur le CPF
En savoir plus sur la certification et ses débouchés 

Vous cotisez donc à l’URSSAF à la “contribution à la formation professionnelle” (CFP). Cette cotisation est réglée une fois par an, au mois de novembre, d’un montant forfaitaire correspondant au plafond annuel de la Sécurité Sociale (une centaine d’euros pour novembre 2020).

Cette cotisation ouvre des droits à la formation du dirigeant pour un an. Si vos droits ne sont pas utilisés, ils sont perdus. Ils ne se cumulent pas comme pour les salariés sur le Compte Personnel de Formation.

En savoir plus sur le FAF

Annuel ou pluriannuel, le plan de développement des compétences est financé par l'entreprise. Le plan de développement des compétences peut comporter des actions de formation, de bilan de compétences, de Validation des acquis de l’expérience (VAE) et/ou des actions d’apprentissage.

Réalisées en principe pendant le temps de travail, certaines actions du plan de développement des compétences peuvent, sous certaines conditions, être mises en œuvre hors temps de travail.

Informations complémentaires

  • Formation pour toute personne en situation de handicap, veuillez contacter l’organisme.
  • Pour toute formation sur mesure, contactez-nous (tarif horaire entre 85 et 140 euros).

Contact : Caroline DAUVERGNE – 06 86 83 75 32 – caroline@evolve-formation.fr.

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