fbpx
DIJON
06 86 83 75 32
c.dauvergne@evolve-formation.fr

Pourquoi utiliser Photoshop ?

photoshop

Qu’est ce que le logiciel Photoshop ?

Photoshop est un logiciel qui sert à la retouche et au traitement d’images. Edité par Adobe, on l’utilise principalement pour le traitement des photographies numériques.

Apprécié des photographe et graphiste, le logiciel permet de travailler essentiellement sur des images matricielles. Le logiciel a de multiples possibilités quand il s’agit de création.

Qu’il s’agisse de faire des retouches photos, de créer des cartes de visite ou flyer mais encore de préparer vos post sur Facebook ce logiciel répond à tous vos besoins. Il est principalement utilisé par les graphistes professionnels.

Il est aussi enseigné dans les grandes écoles et utilisé par la majorité des agences ou studios de création. Le fait que le logiciel Photoshop puisse générer n’importe qu’elle image permet que les seules limites possible soient celles de votre imagination. 

Pourquoi se former à Photoshop ?

    • Vous souhaitez appréhender le logiciel adobe, vous repérer dans l’interface de Photoshop ou détourer un visuel simple afin de l’intégrer à une composition ?
    • Vous avez envie de gagner en aisance sur les outils et techniques simples, astuces et performance ?
    • Vous voulez découvrir des outils avancés pour performer dans votre pratique quotidienne (masques, détourages professionnels) ?
    • Vous aimeriez développer votre technique sur Photoshop ? (amélioration et optimisation de la prise en main)

Le logiciel Photoshop est un logiciel de retouche photo professionnel qui vous permettra d’améliorer la qualité de vos photos d’une part et de créer des photomontages pour votre site web.

Evolve Formation vous donnera tous les bons repères pour apprendre de manière efficace la pratique de Photoshop. Ainsi vous pourrez réaliser en toute autonomie les créations dont vous avez besoin.

Nos formations Evolve sont conçues sur mesure, en fonction de vos objectifs opérationnels.

Découvrez le travail de nos stagiaires :

La formation Photoshop à Dijon

 

    • Comprendre l’interface et l’environnement PAO
    • Apprivoiser les techniques basiques de retouche photo ;
    • Maîtriser parfaitement la retouche photo professionnelle ;
    • Détourer des visuels ;
    • Gérer vos compositions et les calques qui les composent ;
    • Créer des encarts publicitaires
    • Utiliser les masques pour un résultat plus efficient ;
    • Découvrir les filtres pour styliser vos photos ;
    • Comprendre et travailler les éléments typographiques ;
    • Automatiser des manipulations pour gagner du temps ;
    • Composer des photos montages réalistes ou abstraits ;
    • Acquérir un niveau d’expertise sur un sujet précis.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis sur mesure (gratuit).

 

 
Votre formation peut bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle :

Nos formations sont certifiantes, éligibles au CPF car adossées à la Certification TOSA ou ENI.

  • Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de la certification est requis (sans condition de réussite). Elle est accessible à l’issue de la formation. Le résultat de cette certification vous indiquera votre niveau de maîtrise sur 1000 points et sera valorisable sur un CV ou la preuve d’une évolution de vos compétences.

En savoir plus sur le CPF
En savoir plus sur la certification et ses débouchés 

Vous cotisez donc à l’URSSAF à la “contribution à la formation professionnelle” (CFP). Cette cotisation est réglée une fois par an, au mois de novembre, d’un montant forfaitaire correspondant au plafond annuel de la Sécurité Sociale (une centaine d’euros pour novembre 2020).

Cette cotisation ouvre des droits à la formation du dirigeant pour un an. Si vos droits ne sont pas utilisés, ils sont perdus. Ils ne se cumulent pas comme pour les salariés sur le Compte Personnel de Formation.

En savoir plus sur le FAF

Annuel ou pluriannuel, le plan de développement des compétences est financé par l’entreprise. Le plan de développement des compétences peut comporter des actions de formation, de bilan de compétences, de Validation des acquis de l’expérience (VAE) et/ou des actions d’apprentissage.

Réalisées en principe pendant le temps de travail, certaines actions du plan de développement des compétences peuvent, sous certaines conditions, être mises en œuvre hors temps de travail.