fbpx
DIJON
06 86 83 75 32
c.dauvergne@evolve-formation.fr

Le financement de votre formation

Nos formations sont certifiantes, éligibles au CPF car adossées à la Certification TOSA ou ENI.

  • Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de la certification est requis (sans condition de réussite). Elle est accessible à l'issue de la formation. Le résultat de cette certification vous indiquera votre niveau de maîtrise sur 1000 points et sera valorisable sur un CV ou la preuve d’une évolution de vos compétences.

En savoir plus sur le CPF
En savoir plus sur la certification et ses débouchés 

Vous cotisez donc à l’URSSAF à la “contribution à la formation professionnelle” (CFP). Cette cotisation est réglée une fois par an, au mois de novembre, d’un montant forfaitaire correspondant au plafond annuel de la Sécurité Sociale (une centaine d’euros pour novembre 2020).

Cette cotisation ouvre des droits à la formation du dirigeant pour un an. Si vos droits ne sont pas utilisés, ils sont perdus. Ils ne se cumulent pas comme pour les salariés sur le Compte Personnel de Formation.

En savoir plus sur le FAF

Annuel ou pluriannuel, le plan de développement des compétences est financé par l'entreprise. Le plan de développement des compétences peut comporter des actions de formation, de bilan de compétences, de Validation des acquis de l’expérience (VAE) et/ou des actions d’apprentissage.

Réalisées en principe pendant le temps de travail, certaines actions du plan de développement des compétences peuvent, sous certaines conditions, être mises en œuvre hors temps de travail.