Nos formations soft skills (savoir-être en entreprise)

Boostez vos compétences relationnelles et comportementales

Que sont les softs skills ?

Les soft skills sont des compétences « douces », à la différence des « hard skills » qui sont les compétences dures = techniques. Les soft skills regroupent les savoir-être comportementaux personnels et interpersonnels (donc relationnels) en entreprise.

Elles sont aujourd’hui cruciales dans un monde qui change très vite, dans lequel il faut développer une grande adaptabilité.

 

Des compétences comportementales pour tous

Tout le monde dans sa vie professionnelle est confronté à des problèmes comportementaux ou relationnels, que l’on soit manager, collaborateur, opérationnel ou stratégique et dirigeant.

Les formations aux savoir-être dans l’entreprise sont destinées à tout le monde, et c’est un sujet primordial pour la cohésion des équipes des années à venir ! 

 

Softskills et savoir-être en entreprise : des compétences douces à développer

Nos formations soft skills

Des formations aux savoir-être indispensables en entreprise

Nous assurons de nombreuses formations sur les grandes thématiques des soft skills !

Celles-ci peuvent être adaptées sur mesure selon vos problématiques précises d’entreprise… ou mixées.

Nos formateurs « pépites » (expert d’un savoir-être et de méthodes éprouvées en entreprise) vous assurent une pleine réussite dans ces programmes. Découvrez leur profil !

Gestion du stress et du temps : pour en finir avec la charge mentale ou la baisse de productivité

– Management d’équipe, leadership ou management agile :  pour animer, performer, faire adhérer et amener de la cohésion

Intelligence collective ou facilitation graphique : pour favoriser l’émergence de nouvelles idées

Confiance en soi et assertivité : pour se dépasser et s’épanouir au travail

–  Gestion de projet et conduite du changement : pour apprendre à piloter vos projets comme le changement

Communication interpersonnelle, Intelligence relationnelle ou émotionnelle :  pour faciliter vos interactions au quotidien

Posture commerciale : pour faciliter votre démarche commerciale

Bien-être et QVT : pour adopter les bons gestes et postures et prévenir les troubles physiques !

Parce que c’est la somme de toutes ces compétences dites « douces » qui contribue à l’efficacité et à la qualité de vie au travail…

 

Comment former à une compétence relationnelle ?

Nos formations Soft Skills sont toutes basées sur l’action avec des phases réflexives pour déclencher une remise en question dans les situations abordées.

Elles peuvent avoir une phase collective pour travailler sur les mécanisme de groupe et une phase individuelle pour travailler sur des situations propres. Le travail s’étend sur plusieurs semaines généralement.

Composez votre formation soft skills sur mesure

Toutes nos formations sont dispensées en français  ; pour toute autre langue, nous consulter.

Le catalogue vous offre un panel des formations que nous proposons mais toutes peuvent être adaptées sur mesure en fonction de vos besoins professionnels. Elles sont toutes possible en collectif avec individualisation ou en individuel total.

Management, Communication, Gestion de projet, Gestion du stress, Gestion du temps, Développement commercial, Intelligence collective et facilitation graphique, Gestes et Postures : des Soft Skills qui boostent la performance !

 

Atelier de communication en Anglais

Booster son anglais grâce à des ateliers de communication ciblés

Formation Anglais professionnel

Booster son anglais professionnel métier ou par secteur d’activité

nos autres formations

Les processus de notre organisme sont certifiés QUALIOPI pour les actions de formations.

Nos formations sont éligibles aux  financements dirigeants (FAF), CPF (Mon Compte Formation) et OPCO.


Notre organisme est agréé par ICDL pour le passage de certifications digitales.