DIJON
06 86 83 75 32
c.dauvergne@evolve-formation.fr

Une formation Excel adaptée à chaque profil

formation bureautique graphiques

Excel est en bonne place parmi les logiciels les plus connus et les plus utilisés dans le monde. Il fut lancé en 1985 sur les ordinateurs MacIntosh et il fallut attendre 1987 pour les ordinateurs sous Windows. Depuis, le tableur n’a cessé de se sophistiquer, tout en devenant plus intuitif à utiliser. Il fait désormais partie des outils incontournables tant dans le domaine privé que professionnel.

Pourquoi Excel a-t-il tant de succès ?

Excel permet de créer des tableaux simples ou complexes, qui utilisent des formules mathématiques pour effectuer automatiquement des calculs, statistiques, tris,graphiques…. Les fonctionnalités permettent d’établir des tableaux croisés dynamiques, des macros, des connexions à des sources de données externes…

Excel est un outil aux extraordinaires capacités qui permet de créer des tableaux sur mesure avec une personnalisation de leur mise en forme totale. Vous pouvez intervenir sur les typographies, couleurs, illustrations, formes des tableaux et camemberts de statistiques…

Grâce à l’évolution de la personnalisation, Excel n’est plus seulement un outil de calcul et de statistique, il permet de présenter des tableaux et graphiques très parlants avec des couleurs et des formes évocatrices.

Afin de satisfaire toutes les demandes, Evolve a créé une formation Excel pour en maîtriser la manipulation. Elle s’adresse aux entreprises comme aux particuliers et nous ne proposons que du sur mesure, selon votre niveau de départ et votre objectif. Victime de son succès, le logiciel payant Excel connaît un concurrent gratuit : Libre Office Calc. Nous pouvons également proposer des formations utilisant Libre Office Calc pour les personnes ne souhaitant pas investir dans l’achat du logiciel Excel.

Excel, un outil indispensable destiné aux professionnels

Au sein de l’entreprise, la plupart des données chiffrées sont saisies sur des logiciels métiers dans lesquelles elles sont agencées dans des bases de données. Ces bases servent à la consultation et à la recherche. Pour ce qui concerne leur traitement, analyse, visualisation simplifiée, ces données sont extraites dans Excel. Lorsque l’entreprise est de petite taille, Excel est l’outil bureautique par excellence pour lister, calculer des coûts, gérer des produits… Grâce à une formation bureautique, il est possible d’utiliser le logiciel en exploitant toutes ses fonctions d’automatisation comme les macros Excel afin de gagner du temps et optimiser son plan de travail.

Le logiciel est d’ailleurs très utile dès le projet de création d’une société car il permet à son créateur d’élaborer son business plan.

ecran chiffre graphique excel

Excel pour le suivi quotidien des particuliers

Le fichier Excel est aussi omniprésent chez les particuliers. Dès qu’il s’agit de calculer, visualiser, communiquer, le tableur Excel est un outil pratique et très logique. Pour la maison, cela peut être utile pour tenir la compatibilité du ménage, gérer vos performances sportives, votre liste de DVD, les bouteilles de votre cave à vin… Excel s’adapte à toutes les situations.

Si par exemple vous possédez des panneaux solaires sur votre toit, vous pourrez élaborer un tableau Excel très sophistiqué qui inclura les statistiques du passé, mais aussi les prévisions en renseignant tous les paramètres entrant en ligne de compte pour le rendement des panneaux : météo, rentabilité des panneaux en fonction de leur âge, évolution des tarifs de rachat EDF, amortissement des panneaux…

Que vous ayez besoin d’une initiation pour apprendre à créer une simple feuille Excel où que vous souhaitiez explorer plus profondément toutes les fonctions Excel, Evolve ajuste son offre à vos besoins.

La formation Excel pour tous !

Quelle que soit votre situation, Evolve vous propose une formation à votre niveau au cours de laquelle vous apprendrez à manipuler les outils Excel afin de devenir autonome. Une fois la formation terminée, vous posséderez tous les repères pour comprendre la logique du logiciel et mettre en pratique vos connaissances théoriques sur le champ.