Qu’est ce que le Community management :

Le community management, c’est la gestion de la visibilité et de l’image d’une marque / entreprise sur les réseaux sociaux.
Le Community manager favorise l’engagement social et le sentiment communautaire. Pour développer sa notoriété et son chiffre d’affaires, il doit instaurer un dialogue avec ses prospects et clients. Aussi, il doit aussi promouvoir ses offres et ses événements, gérer la e-reputation de l’entreprise.

L’activité de Community management désigne couramment l’activité de gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires.

A quoi sert le Community management

Annoncer l’inauguration d’une nouvelle boutique, montrer la création du jour, poster des photos de chantiers terminés ou en cours, demander aux clients de témoigner, pour gérer son service après-vente … Les réseaux sociaux sont utiles à qui veut les utiliser.

La visibilité de son entreprise sur les réseaux est une façon de promouvoir ses produits/services, et ainsi d’attirer de nouveaux clients et développer son chiffre d’affaires. Que vous soyez sur Facebook, sur Instagram ou LinkedIn, votre communication dépend d’une étude préalable qui prend en compte votre cible, votre marché et bien d’autres facteurs.

Le Community management, ça s’apprend

Le Community management est devenu presque incontournable dans les entreprises de nos jours. Seulement, n’importe qui ne peut pas s’improviser Community manager ! Il y a des compétences et des expériences à acquérir avant de pouvoir manipuler les réseaux sociaux comme un pro.

Si vous êtes dirigeant d’entreprise, vous pouvez facilement acquérir les bases pour promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux grâce aux formations Evolve !
Pour financer la formation : financement pour les dirigeants  / financement par les CPF

Voici nos conseils, avant de vous lancer suivez une formation pour connaître les bases des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux.

Chez Evolve, nous formons aux bonnes pratiques en présentiel ou à distance :

  • Facebook initiation
  • Facebook avancé : comment animer une communauté
  • Instagram initiation
  • Instagram avancé : travailler avec des influenceurs et générer de l’engagement
  • LinkedIn Social Selling : développer sa marque et vendre ses services

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Comment communiquer quand on manque de temps ?

Gérer sa communication c’est aussi du temps, alors comment faire lorsque l’on en manque ?

Faites appel à quelqu’un pour vous aider !

Vous n’êtes pas seul(e) !

Chez Evolve, nous pouvons vous former, mais aussi vous accompagner dans votre présence digitale. Notre but : vous mettre à votre disposition des solutions et des outils simples et faciles pour une visibilité porteuse d’affaires !

Comment ça marche :

  • Nous prenons rendez-vous pour faire un bilan de vos besoins en communication digitale
  • On étudie pour trouver la stratégie qui vous correspond
  • On entame votre communication en vous guidant avec les d’outils faciles et gratuits

Nous vous accompagnons !

N’hésitez pas à nous contacter !

Nous restons à votre écoute pour toute information, par téléphone, mail ou via les réseaux sociaux !

Caroline Dauvergne, 06 86 83 75 32, caroline@evolve-formation.fr

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