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Evolve, référençable au Datadock

Bonne nouvelle, Evolve est référençable au Datadock !

Qu’est-ce que le Datadock ?

C’est une base de données unique qui permet de simplifier le référencement des organismes de formation, notamment dans leur engagement sur 6 critères qualité.

Cette base de données permet aux financeurs de la formation professionnelle (les OPCA notamment) de vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux 6 critères définis par la Loi.

Pour être référencé sur le DATADOCK, Evolve a répondu aux 6 critères en fournissant les éléments de preuve sur les 21 indicateurs qualité.

 

En quoi est-ce une bonne nouvelle ?

Etre référençable au Datadock permet le financement de vos formations par les financeurs (OPCA) et donc l’utilisation dans notre centre de formation de vos heures de CPF (Compte Personnel de Formation).

Petit rappel sur vos heures de CPF :

Un salarié temps plein cumule 24 heures de droit la formation par an, et ce jusqu’à 120 heures. Ensuite, il passe à 12 heures par an, jusqu’à 150 heures, plafonnées.

Pourquoi se priver de ce droit et ne pas utiliser vos heures dès maintenant ?

Demande de devis

 

Quels sont les 6 critères garantis par le Datadock ? 

  1. L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et dévaluation aux publics
  3. L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
  4. La qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations
  5. Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais, et les résultats obtenus
  6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

En quoi Evolve y répond ?

1-Objectifs et adaptation de la formation2-Accueil, suivi et évaluation3-Moyens pédagogiques techniques4-Qualification professionnelle formateur5-Information sur l'offre6-Prise en compte de vos retours

L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé :

L’offre de formation est réalisée sur mesure, les programmes sont tous établis sur mesure après entretien d’audit du-des stagiaires.

Lors de cet entretien, formatrice et stagiaire dégagent un objectif principal et le déclinent en compétences clés. Ils remplissent ensemble une fiche d’audit pour valider objectifs, pré-requis. Où en est le stagiaire (ses pré-requis), pour quelles raisons il demande la formation, jusqu’où veut-il aller exactement, quel est son objectif principal.

Toutes les formations sont accessibles à toute personne salariée, dans le cadre du CPF ou du plan de formation ; aucun diplôme n’est requis. Certaines formations demandent quelques pré-requis professionnels. Les pré-requis sont testés en direct par l’étude des fichiers ou par mail par l’envoi de fichiers “preuve” ou “cas pratiques” à travailler en formation.

L’offre d’ Evolve est 100% personnalisée et donc individualisée.

Nous réalisons des formations en présentiel, intra et individuelles, inter (très occasionnellement).

Après audit détaillé des besoins pédagogiques, nous clôturons l’entretien d’audit par l’adaptation des modalités pédagogiques : adaptation du rythme de la formation aux contraintes du stagiaires (horaires adaptables), lieu de la formation (OF ou sur son lieu de travail), équipement nécessaire, formation sur les fichiers professionnels.

Nous adaptons également notre pédagogie à chacun selon sa façon de voir le monde. Nous faisons donc passer le test des profils “VAK” pour valider la perception du stagiaire. Cela permet l’adaptation des modes de transfert des compétences : schémas, mindmapping, vidéo, support audio, …

Avant chaque formation un déroulé pédagogique est formalisé avec rappel de ces éléments individualisés.

A la sortie, nous réalisons un exercice récapitulatif pour chaque compétences visées qui sert de validation des compétences.

De plus, le transfert des compétences sur les fichiers de travail pendant la formation est également un indicateur de réussite.

L’évaluation à froid se réalise par un entretien d’application sur le poste de travail. Le stagiaire auto-évalue sa compétence/son ressenti lors de l’évaluation de fin de formation.

L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics

Après audit personnalisé, les stagiaires reçoivent par mail un programme individualisé adapté.

Ils le valident ou le modifient si besoins par retour de mail. Une fois la partie administrative validée par leur hiérarchie, ils reçoivent une convocation par mail, avec un plan d’accès, ainsi que le règlement intérieur en pièce jointe.

Ils retrouveront très bientôt ces éléments sur un cloud qui leur sera dédié dès leur inscription validée en guise de livret d’accueil dématérialisé et plate-forme d’échange de fichiers préparatoires à la formation (stagiaires et formateur).

Les formations peuvent avoir lieu dans notre centre. Le centre n’étant pas accessible au PMR, nous avons des accords avec des partenaires qui nous fournissent des salles (au centre ville et à la Toison d’Or). Les formations peuvent également avoir lieu sur le lieu de travail des stagiaires.

Nous attachons une attention particulière à la qualité de nos actions, individualisée et adaptées. Une charte qualité est jointe à chaque action de formation.

Les exercices courts ponctuent les séquences d’apprentissage et nous évaluons les stagiaires par l’application d’un exercice bilan à chaque fin de séquence. Cet exercice permet de valider les compétences acquises et de revenir sur celles qui ne le sont pas.

L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation

La logique du sur mesure est appliquée aussi aux supports de fin de formation.

Le formateur réalise pendant la formation les supports qui serviront de Memento au stagiaire : fichier informatique, photos, paperboard, vidéos en direct, mind mapping.

Les stagiaires disposent de stylos, feutres, post-it et blocs papier pour créer leur propre support complémentaire également. Ils repartent également avec les supports Powerpoint de contenu lorsqu’il y en a.

Tous les supports seront bientôt stockés sur un espace en ligne (cloud) dédié au stagiaire.

La qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations

Pour l’instant seule aux commandes d’Evolve, j’actualise mes compétences et contenus de formations en effectuant une veille (lectures, vidéos en ligne, newsletters) et en faisant partie d’un réseau d’échange d’informations (sur les réseaux sociaux).

Pour les formateurs associés au projet Evolve, je leur propose régulièrement des ateliers d’échanges de pratiques et de connaissances et ils participent activement à la création et à l’évolution des programmes.

Stagiaires, n’hésitez pas à recommander mes compétences et celles des formateurs rencontrés sur les réseaux sociaux et autour de vous.

Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais, et les résultats obtenus

Notre offre de formation est diffusée principalement via le site internet, une communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Linkedin) et par e-mail.

Evolve est également visible sur le portail régional de la formation EMFOR.

Comme les formations sont très individualisées, les contenus et tarifs sont adaptés et dépendent des modalités d’accueil et d’accompagnement sur poste de travail.

Les Conditions Générales de Ventes vous sont transmises dans la convention de formation au moment de la vente.

Evolve travaille essentiellement avec des clients B to B, sur la Bourgogne Franche Comté, toute taille de structure et d’activité. Les types de formations sont individuelles et en intra : – Formations bureautiques et PAO qui sont certifiantes par le passage du TOSA. – Formations communication d’entreprise, non certifiantes non diplômantes.

La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Chez Evolve, on vous écoute !

L’évaluation de la satisfaction se passe à l’oral et à l’écrit par questionnaire, à chaud et à froid, environ entre 2 et 3 mois après l’action. Chaque stagiaire rempli un questionnaire qui est ensuite analysé par l’organisme.

Le contenu du questionnaire répond aux indicateurs essentiels : atteinte des objectifs, clarté du formateur, équilibre théorie/pratique, conditions d’accueil (matérielles et humaines) et qualité de la documentation de formation.

Dans un but d’amélioration continue et de retour d’expérience client, je réalise un entretien de bilan par téléphone ou par e-mail, informel, avec les prescripteurs en entreprise (RH, responsable encadrant,…).

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Tout devis est gratuit et sans engagement.

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